750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
4 septembre 2013

Moelleux aux pommes

Oulala ! Mais j'ai loupé ma rentrée moi ! A force de remettre au lendemain la publication de mes recettes, me voilà à la bourre ;-) 

Je me demandais bien ce que j'allais vous mettre comme recette pour la reprise ... et finalement mon choix s'est porté sur cette petite douceur.

Je l'ai faite pour le goûter de mes loulous. Merci Chocolat à tous les étages.

Ingrédients :

2 oeufs

170 g de sucre + 2 cas de sucre

160 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 grosses pommes

90 ml de lait

70 ml d'huile

(1 bouchon de rhum facultatif)

quelques noisettes de beurre pour le moule

1 pincée de sel

DSC_0382

Préparation :

Eplucher les pommes, les couper en 4 puis en deux (pas en tranche, mais en gros morceaux)

Mettre des "copeaux" de beurre au fond du moule, verser 2 cas de sucre sur le beurre.

Mettre les pommes coupées sur le sucre

Préparer la pâte :

mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel

Ajouter l'huile, le lait (le rhum si il y en a) et les oeufs. Bien remuer. Verser la préparation sur les pommes.

Mettre cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 30 min environ en surveillant la cuisson.

 

Démouler après quelques minutes.

Publicité
Commentaires
G
Très bon et moelleux ce gâteau aux pommes!
N
un bon goûter de rentrée !
L
je viens de réaliser ta recette, je n'avais plus de sucre donc j'ai mis du sucre roux, résultat: le dessus est juste parfait doré et croustillant<br /> <br /> bref super bon<br /> <br /> donc je vais l'intégrer dans mon livre lol
M
merci pour le clin d'oeil..
P
Ouah.... magnifique !!!!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité