750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
27 mai 2012

THE gâteau au yahourt

On a tous notre recette de gâteau au yahourt, qu'on ne se lasse pas de faire et refaire. Mais quand vous aurez goûté à celle-là, vous l'oublierez, je vous le promets ;-)

Recette trouvée sur le blog La cuisine de Dali.

Ingrédients :

- 1 pot de yaourt nature aromatisé à la vanille 
- 2 pots de sucre
- 4 oeufs
- 3 pots de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pot d'huile de tournesol
- du beurre pour le moule

IMG_0667

Préparation :

Préchauffez le four à 180°. Beurrez un moule à manqué ; le mien fait 24 cm de diamètre.

Dans un saladier, versez le yaourt. Rincez et séchez le pot de façon à pouvoir l'utiliser comme verre doseur pour les autres ingrédients. Ajoutez au yaourt le sucre et les oeufs ; battez la préparation à l'aide d'un mixeur jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.

Dans un petit bol, mélangez la farine et la levure. Ajoutez ce mélange en deux fois dans la pâte et incorporez enfin l'huile ; mélangez délicatement jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Versez la pâte dans le moule beurré. Enfournez et laissez cuire environ 35 minutes. 
A la sortie du four déposez le moule sur une grille et laissez le gâteau refroidir avant de le démouler.

Conservez ce gâteau plusieurs jours, couvert d'une feuille de papier aluminium.


Publicité
Commentaires
C
il a l'air ultra moelleux ce gateau!<br /> <br /> Je note ta recette bisous
L
Coucou ma Gaëlle !!!! Juste pour te dire que j'ai exactement la même recette !!! Et oui, c'est une tuerie extrêmement simple !!! Il m'arrive également d'y rajouter des morceaux de pommes et des noix !!! Bisous
N
ah oui deux petites différences avec la recette que j'ai (3 oeufs au lieu de 4 ici) et 1/2 pot d'huile au lieu d'un entier ... faudra tester pour voir la différence cela dit ça fait un bail que j'ai pas fait un gâteau au yaourt, alors ça donne envie de s'y remettre !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité