750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
27 juillet 2013

Ratatouille

Il y a des recettes comme ça que je ne me lasse pas de faire et refaire : la ratatouille en fait partie ! Dès que les légumes d'été font leur appararition, c'est forcément le premier plat que je fais. Cette recette m'a intriguée car il faut faire cuire les légumes un par un. Verdict : un régal hummmmmmm

Merci la cuisine de Caroline.

Ingrédients :

1 belle aubergine
1 poivron rouge
2 courgettes
2 tomates
1 gros oignon
1 cuillère à café d'ail haché
Huile d'olive
Sel et Poivre à votre convenance

DSC_0339

Préparation :

1/ Couper  l'aubergine , le poivrons , les courgettes et l'oignons en morceaux moyens .
2/ Faire revenir tout les légumes ( sauf les tomates ) séparement , un par un à l'huile d'olive  , jusqu'a ce que tout les légumes soient fondant et translucide.
3/ S'armer d'une grosse cocotte ou une marmitte , mettre tout les légumes dedans .
4/ Couper les tomates en gros morceaux et les rajouter au reste des légumes , ajouter l'ail , saler et poivrer et faire cuire une petite dizaine de minutes.
5/ C'est prêt !! Régalez vous !

Je m'excuse pour la qualité médiocre des photos, mais de nuit c'est pas évident :/

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas eu l'honneur de la goûter ta rata .. On était au resto ahahhhhh :)
C
moi j adore sa la ratatouille :) un bon petit plat d'été !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité