Oui, oui, il m'arrive de faire des desserts sans chocolat, surtout quand il fait très chaud, un peu de fraicheur ne peut pas faire de mal ;-) J'ai déniché cette recette sur le blog de la maman d'un ami les recettes de dani et ce qui m'a plu c'est la simplicité de la recette pour un rendu extraordinaire ^^

Ingrédients :

Pour le biscuit :

3 oeufs

3 càs d'eau tiède

150g de sucre

120g de farine

Pour la crème :

500g de fromage blanc

4 blancs d'oeufs

20cl de crème liquide + 10cl

6 feuilles de gélatine

80g de sucre

500g ou plus de framboises surgelées (ou pas !)

002

Préparation :

Battres les jaunes d'oeufs, l'eau tiède et le sucre en mousse. Ajouter la farine tamisée et les blancs battus en neige ferme. Verser cette pâte sur une plaque à pâtisserie, largement beurrée et farinée. Cuire au four th 4 pendant 15 à 25 min. Laisser refroidir.

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau très froide. Monter les 20cl de crème en chantilly. Monter les blancs en neige ferme. Chauffer les 10cl de crème et ajouter la gélatine bien essorer. Verser sur le fromage blanc (auquel vous aurez ajouté les 80g de sucre) la crème chantilly et les blancs en neige et mélanger délicatement.

Couper le biscuit à la taille de votre moule à charnière. Etaler une couche de mousse au fromage blanc puis une couche de framboises et une autre couche de fromage blanc. Recouvrer la mousse avec le reste des framboises et faire prendre au moins 6h au frais. Faire une gelée avec les brisures de framboises et verser sur le gâteau bien froid. (J'ai pas fait parce que je n'avais plus de framboises ... lol)