750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
7 septembre 2013

Soufflé de courgettes au chèvre

Cette année, j'ai enfin réussi à avoir quelques courgettes dans mon jardin. Même si je dois encore m'améliorer dans l'entretien, je suis toujours aussi fière d'aller chercher mes légumes pour pouvoir les cuisiner ^^

Recette encore dénichée sur le blog Chocolat à tous les étages.

Ingrédients :

2 oeufs

1 cas de farine

1 cas de crème épaisse (allégée possible)

1 cas de fromage râpé

quelques rondelles de chèvre en buche ou mieux du chèvre frais (compter 1/2 buche ou 2 bonnes cas de chèvre frais

1 courgette

sel, poivre, ciboulette

DSC_0353

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.

Eplucher la courgette, la râper.

Battre les jaunes avec la farine, ajouter la crème, la courgette râpée, le fromage râpé, le fromage de chèvre écrasé et la ciboulette ciselée. Saler légèrement, poivrer.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs au mélange précédent.

 Répartir dans des moules en silicone (demi-sphères, moules à cannelés, moules à muffins) et mettre au four préchauffé à 180° pendant 15 min environ (vérifier la cuisson) le tout doit être cuit mais pas trop sec.

 Déguster avec une salade de tomate.

Publicité
Commentaires
K
tu peux être fière de tes courgettes !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité