750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
23 juin 2013

marinade sucrée du Colorado

Mais non, je ne vous oublie pas, c'est juste que j'avais programmé les recettes et que je me suis un peu laissée aller pour en programmer d'autres ;-) 

La recette que je vous propose aujourd'hui ne sera pas de la boulange car je n'en fais pas trop en ce moment.... Pas de souci, ça va revenir hihihi.

Donc comme je sais que chez vous il fait beau alors que chez moi, nous avons eu droit aux innondations :( (oui, oui, il y a une pointe de jalousie, pour être tout à fait franche c'est plus qu'une pointe LOL) je vous propose une marinade pour vos barbecues. C'est une recette que je referais sans problème car ultra simple et le goût hummmmmmmmmmmmm. 

Merci à Péchés Mignons.

Ingrédients :

- 150ml de jus de citron
- 100ml de sauce soja
- 90ml de miel
- 50ml de sirop d’érable
- 2 échalotes pelées et hachées
- 2 gousses d’ail pelés et hachés
- 2 feuilles de laurier émincées
- 1/2 cc de sel
- 2 cs de basilic frais émincé
- 1 cc de moutarde de Dijon
- 1 cc de gingembre frais haché ou en poudre
- 1 cc de persil haché

Pour la viande, j'ai choisi des côtes de porc et du tendron de veau.

DSC_0316

 

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients ensemble. Placez dans un plat à gratin la viande, arrosez de la marinade et laissez mariner au moins 1 heure au frais. Cuire les morceaux de viandes entre 8 et 10 minutes au barbecue. Vous pouvez faire cuire la marinade 5 minutes à petits bouillons dans une poêle et l’utiliser comme sauce avec la viande. (Je ne l’ai pas fait, mais la recette le précisait – à essayer)

Publicité
Commentaires
K
mmmh la viande doit être délicieuse imprégnée de toutes ces saveurs !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité