750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
30 mai 2012

Poulet à l'indienne, en cocotte minute

Une recette comme je les aime : facile, rapide et qui nourrit une tribu. Une note ? 10/10 !

Recette trouvé sur le blog Miamm.... maman cuisine 

Ingrédients :

(Pour 6/8 personnes)

1 poulet entier

140g de yaourt nature fromage blanc

2 càc de garam massala

1 càs de gingembre en poudre

1 càc de coriandre en grains poudre

1 càc de cumin en poudre

1 càc de cannelle en poudre (comme je n'aime pas, je n'en ai pas mis ...)

1 càc de paprika

70g de concentré de tomates

400g de coulis de tomates

125 ml de bouillon de poulet

2 càs de miel

8 cl de crème liquide

1 oignon

4 gousses d'ail

1 càs d'huile

40g de beurre

1 càs de jus de citron

IMG_1243

Préparation :

Epluchez et émincez l'oignon. Epluchez et écrasez l'ail.

Coupez le poulet en morceaux et ôtez la peau. Placez la viande dans un récipient profond.

Mélangez le yaourt, le jus de citron, le gingembre et le garam massala. Versez le tout sur le poulet, mélangez intimement pour bien enrober toute la viande.

Faites chauffer la moitié du beurre et de l'huile au fond de la cocotte. Faites y revenir les morceaux de poulet (en plusieurs fois si besoin). Sortez les de la cocotte.

Faites chauffer le reste de l'huile et de beurre. Faites y revenir l'oignon et l'ail en mélangeant. Ajoutez par dessus tous les épices (garam massala, gingembre, paprika, coriandre, cumin, cannelle). Faites chauffer quelques secondre en remuant, jusqu'à ce que le parfum se diffuse.

Remettez le poulet dans la cocotte. Ajoutez le concentré et le coulis de tomates, le bouillon et le miel. Fermez la cocotte et faites cuire 20 minutes à partir du chuchotement.

Au bout de ce temps, libérez la vapeur.

Incorporez la crème et rectifiez l'assaisonnement si besoin. (je m'aperçois en vous faisant partager la recette, que j'ai zappé l'étape finale de la crème ... ça me donnera l'occasion de refaire cette recette ;-) )

Publicité
Commentaires
C
miam!!!
C
Des saveurs excellentes !
N
plein d'épices , mmmh c'est bon !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité