750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
22 mai 2011

piccatina al limone (mini-escalopes de veau au citron)

Si vous adorez la cuisine italienne, et si vous voulez vous régaler simplement, faites cette recette rapidement. Franchement, c'est une tuerie ! Je l'ai déniché sur le blog à la table de Gaëlle qui elle-même l'avait trouvé dans le livre "la cuisine italienne de Roberta". Je l'ai accompagné de risotto.

Ingrédients :

1 filet mignon de veau (de porc pour moi) de 700gr environ (compter 130gr par personne)

120gr de farine

le jus de 2 citrons

persil plat

huile d'olive

sel, poivre

008

Préparation :

Dégraisser le filet mignon, si besoin, et le découper en tranche fine de 4 mm environ. A l'aide d'un couteau ou d'une paire de ciseaux de cuisine, faire des encoches sur les bords pour éviter qu'elles ne se recourbent pendant la cuisson. Taper chaque tranche pour l'aplatir à l'aide d'un attendrisseur ou du fond plat d'un verre.

Verser un peu de farine dans une assiette, y passer rapidement les tranches de veau de chaque côté. Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer à feu vif un fond d'huile d'olive. Saisir tous les morceaux de viande en 2 ou 3 fois, 1 minute de chaque côté maximum, ils doivent à peine dorer. Mettre les tranches de côté au fur et à mesure dans une assiette.

Remettre ensuite tous les morceaux dans la poêle, monter le feu, saler, poivrer et verser les jus de citrons. Mélanger rapidement et servir les tranches de viande aussitôt parsemées de persil plat finement haché.

Conseil de Roberta : ne tentez pas de remplacer le filet mignon par des escalopes de veau ou du rond de veau, il n'y aurait pas le moelleux necessaire à cette recette qu'il vaut mieux préparer juste avant de passer à table.

Publicité
Commentaires
A
je ne connaissais aps cette recette, mais en tout cas ça me fait bien envie :)
L
Salut, <br /> Ca y’est, je suis de retour après de nombreuses semaines d’absences (pour ne pas dire quelques mois) puis que mon hébergeur m’avais signifié que mon blog était arrivé à saturation ! ! ! ? ? ? . . .<br /> Donc, le temps de créer un nouveau blog sur un autre hébergeur (il ressemble quand même un peu à l’ancien), le temps de transférer les recettes (et de faire un peu le tri), le temps aussi de profiter de cette pause forcé pour effectuer une petite coupure salutaire et réaliser quelques recettes pour avoir un p’tit stock d’avance, et hop, me revoili, me revoilà . . .<br /> Donc si ça te branche, je t’invite à la crémaillère « virtuelle », à laquelle tu peux apporter une bouteille toute aussi virtuelle.<br /> Comme certains et certaines se sont plein de l’absence de mes jeux de mots durant cette période, j’en ai profité pour créer un TAG « HUMOUR » sur mon nouveau blog.<br /> Tu peux venir seul ou à plusieurs, car l’avantage de la crémaillère « virtuelle », c’est que ça manque pô d’place.<br /> A+<br /> Le Gars . . .
C
Jolie présentation, simple et délicieux à la fois c'est certain ! <br /> Bises
N
avec du porc c'est une super variante, mmmh !
D
ça à l'air vraiment bon !!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité