750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
31 mai 2013

cake lardons, roquefort et noix

En ce moment, la grisaille et la pluie domine dehors, et tout le monde en a marre. Obligée de remettre à plus tard les piques niques au bord de l'océan, qu'à cela ne tienne : je fais quand même un bon cake que nous dégustons à côté de la cheminée .... lol

Recette trouvée, il y a fort longtemps, sur le blog on s'invite chez Céline.

Ingrédients :

180g de farine

10cl de lait

3 oeufs

1 sachet de levure

10cl d'huile de noix de macadamia colza

150g de roquefort

100g d'allumettes de lardon

100g de gruyère

une poignée de noix

Sel et poivre

DSC_0316

 

Préparation :

Préchuaffez votre four à 180°C.

Dans un saladier fouettez les oeufs, ajouttez la farine, la levure, le lait et l'huile. Remuez le tout.

Ecrasez le roquefort et le déposer dans le mélange précèdent, mettre les lardons, les noix et le gruyère. Mélangez et versez dans un moule à cake.

Enfournez 45 minutes.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Miam ! sa tu vois c est le genre de plat que je fais plus ... ou je les re visite ... a la place des lardons je mets du bacon et le gruyere est remplacé par le chedar :-)
K
c'est une recette de cake parfaite pour l'automne que nous vivons en mai !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité