750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
4 décembre 2011

Quiche aux blettes et lardons

Nous avons eu le plaisir de recevoir mes parents pendant une semaine. J'ai donc préparé cette quiche la veille de leur départ et ma moun m'a demandé expressement la recette. Je vous la livre donc et remercie le blog Gourmandelise pour cette délicieuse entrée !

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :

250g de farine de blé

125g de beurre mou

10cl d'eau

1/2 càc de sel fin

Pour la garniture :

1 botte de blettes

200g de lardons

1 oignon

2 oeufs

20cl de crème fraiche

60g d'emmental râpé

1 càc de noix de muscade moulue

sel et poivre du moulin

IMG_0666

Préparation :

Pour la pâte brisée :

Mélangez la farine avec le sel, le beurre mou et l'eau (j'ai tout mis dans mon robot et j'ai laissé faire !)

Dès que la pâte est souple et homogène, formez une boule. Laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Au bout de ce temps de repos, étalez la pâte et garnissez un moule de 22-24cm de diamètre. Piquez le fond avec une fourchette et réservez-la au frais.

Pour la garniture :

Lavez soigneusement les blettes (cardes et feuilles) puis émincez-les finement. Emincez également l'oignon.

Faites chauffer une poêle et faites-y dorer l'oignon émincé avec les lardons, ajoutez ensuite les blettes. Remuez et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes environ. Egouttez les blettes si besoin est afin qu'elles ne rendent pas de jus de cuisson dans la quiche.

Fouettez les oeufs avec la crème fraîche, puis incorporez le mélange blettes/lardons, l'emmental et la noix de muscade. Salez et poivrez au goût.

Versez cette préparation sur le fond de tarte et placez-la au four.

Faites la cuire pendant 35 minutes à 180°.

Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup d'avoir testé ma recette ainsi que d'avoir mis un lien vers mon blog!!<br /> Je suis très contente que cette recette vous ai plu!<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> Elise
M
Je confirme que cette quiche est délicieuse et pour les enfants une bonne façon de leur faire manger des blettes.
P
Hummm
N
ce qui est bien c'est qu'on utilise à la fois le vert et les côtes des blettes ;-)
K
Ta quiche est très originale, bravo
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité