750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
29 mai 2013

Encornets sautés

Allez, une fois n'est pas coutume, une recette salée sur mon blog. 

A refaire sans hésiter, merci les gourmandises de titenoon.

Ingrédients :

500g d'anneaux d'encornets (surgelés pour moi)

3 oignons (2 gros pour moi)

2 gousses d'ail

2 poivrons rouges, 1 poivron vert, 1 poivron jaune (1 sachet de 600g de poivrons surgelés)

1 grosse boîte de tomates pelées

olives noires dénoyautées

persil

huile d'olive

sel, poivre

DSC_0317

Préparation :

Si vous prenez des anneaux d'encornets surgelés, prenez le soin de les faire décongeler quelques heures avant au frigo ils seront moins caoutchouteux.

Epluchez vos oignons et émincez-les finement.

Epluchez les gousses d'ail et ôtez le germe. Ecrasez les à l'aide d'un presse ail.

Lavez et coupez en lamelles vos poivrons.

Egouttez les tomates pelées et coupez les grossièrement;

Dans une sauteuse (un wok pour moi), faites chauffer l'huile à feu moyen. Ajoutez les oignons et les poivrons, laissez revenir 5 à 7 minutes.

Ajoutez les encornets et faites revenir encore 5 minutes.

Ajoutez les tomates et l'ail, persil et olives noires.

Couvrez en laissant un petit coin "ouvert", laissez cuire environ 10 minutes.

Servir dès la fin de la cuisson avec un petit riz blanc.

Publicité
Commentaires
P
Hum BS !!!!!!!!!
C
Des saveurs qui me parlent ! J'adore !
K
j'ai toujours peur de les louper et qu'ils soient trop élastiques, mais bon faudra que je me lance, j'ajouterai bien un peu de chorizo dans ta version ;-))) bisouilles
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité