750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
5 avril 2010

Salade de pissenlit composée

Avant de vous livrer la recette qui m'a fait succomber, je tiens à apporter quelques précisions : je DETESTE les pissenlits !!! Alors me diriez-vous, pourquoi en cuisiner ??? D'une parce que ma moun m'en a apporté pour faire plaisir à mon homme qui lui ADORE ça, et de deux parce que y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis, non ???? En fait, j'ai un souvenir d'enfance où les pissenlits piquaient en bouche et avaient un goût amer. Alors je me suis dit il faut que je les assaisonne de manière à plus sentir tous ces désagréments ;-) Bon allez je me tais et je vous offre ma "recette" ^^

Ingrédients :

Des pissenlits (ramassés et triés avec amour par sa moun)

200g de lardons

4 oeufs durs

75g de croutons à l'ail

Une bonne vinaigrette avec une bonne càs de moutarde à l'ancienne

015

Préparation :

Faire revenir à la poêle sans matière grasse les lardons. Une fois qu'ils sont cuits, réserver.

Faire chauffer l'eau, mettre les oeufs durs et faire cuire 10 min les oeufs. Les passer sous l'eau froide pour pouvoir les écailler sans se brûler ;-)

Mettre dans le saladier les pissenlits, les oeufs coupés en morceaux, les lardons et enfin les croutons. Verser la vinaigrette et déguster ^^

SALADE_DE_PISSENLITS_COMPOSEE

Publicité
Commentaires
E
j'ai gouté il n'y a pas longtemps et j'ai bien aimé aussi!j'aime beaucoup ta composition!
P
Humm que c'est bon les pissenlits :)
F
jamais gouté des pissenlits, mais je suis curieuse...
H
je n'ai jamais goûté les pissenlits mais j'avoue que ta petite salade est très tentante!
N
merci pour ta visite sur mon blog<br /> je découvre le tien qui me plaît bcp
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité