750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
23 mai 2012

muffins anglais inratables

J'ai toujours peur quand c'est la première fois que je teste une recette, surtout quand c'est une douceur que je ne connais pas.

Ca a été le cas pour ce fameux muffin anglais .... pour lequel je n'aurais pas du attendre aussi longtemps pour le faire car c'est vraiment trop bon. Personnellement, je les préfère coupés en deux avec une bonne confiture maison, hummmmmmmmm.

Recette dénichée sur Ô miam miam de Soso.

Ingrédients :

POUR 8 MUFFINS 

250 gr de farine T55,

1 càc de sucre,

1 càc de sel,

1 càc de levure boulangère,

7,5 cl de lait demi écrémé,

7,5 cl d'eau,

15 gr de beurre doux

+ 1 noisette de beurre demi-sel pour la cuisson

+ 2 càs de semoule de blé fine

IMG_0865

Préparation :

Mettez tous les ingrédients (sauf le beurre demi-sel et la semoule fine) dans la cuve de votre MAP en commençant par les liquides. Lancez le programme pâte (30 minutes de pétrissage + 1h de levée). Le programme terminé, sortez le pâton et disposez-le sur une plaque de cuisson recouvert d'une cuillère à soupe de semoule fine. Abaissez le pâton sur 1 cm d'épaiseur. A l'aide d'un emporte pièce de 7 cm de diamètre découpez vos muffins. Saupoudrez les du restant de semoule puis laissez les pousser 25 à 30 minutes sous un linge humide. Lorsque le temps de pause est écoulé, faites chauffez la noisette de beurre demi-sel dans une pôele puis délicatement déposez les muffins un par un . Laissez cuire à feu doux environ 8 à 10 minutes sur chaque face jusqu'à coloration dorée.

Tièdes ou froids, ils sont tendres, moelleux et délicieux !

 

Publicité
Commentaires
N
ça c'est bon pour les petits déj du dimanche où on prend le temps !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité