750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
7 février 2012

Zopfrinke

Ou comment faire une brioche monstrueuse ??? Elle est énorme cette brioche, le seul hic c'est qu'elle ne se conserve pas très bien, elle devient très vite sèche :( bon c'est pas grave, à refaire pendant la période estivale où les potes vont venir à la maison ;-)

Recette trouvée sur Cuisine d'ici et d'ailleurs.

Ingrédients :

900 g de farine
3 càs de lait tiède
40 g de levure fraîche
1/2 l de lait
125 g de sucre
125 g de beurre
1 pincée de sel
3 oeufs

1 jaune d'oeuf pour dorer

007

Préparation :

Mettre la farine, et former un puits. Diluer la levure avec Les 3 càs de lait tiède. Ajouter à la farine, mélanger avec un peu de farine et laisser reposer 15mn pour faire un mini levain.

Pendant ce temps, mélanger le lait, le sucre, le beurre en pommade, le sel et les 3 œufs.

Après 15 mn, ajouter la préparation ci dessus, tout doucement à la farine et bien pétrir le tout jusqu'à ce l'on obtienne une pâte homogène et lisse.

Faire une boule et la laisser reposer 45 mn.

Une fois la pâte levée, la dégazer, et la diviser en 3 parties, que l'on allongera pour obtenir 3 longs rouleaux.
Faites une tresse et lui donner une forme de couronne ou mettre dans un moule.

Laisser reposer 30 mn. Badigeonner de jaune d'œuf et enfourner au four préchauffé à 180° C jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée.

Publicité
Commentaires
P
superbe cette brioche! elle a l'air moelleuse!!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité