750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
3 février 2012

Tartiflette d'endives en cocotte

Comme vous le savez, j'ai changé de région il n'y a pas très longtemps. Et mes collègues m'avaient réservé pour mon départ pleins de surprise. Dont des petites cocottes en forme de boite de conserve : magnifiques !!! Je cherchais donc une recette à faire dedans et bingo ! j'ai trouvé ! Et franchement c'est très bon (bon ok le dernier de ma tribu n'a pas aimé mais c'est parce qu'il est difficile ...) !

Recette dénichée sur les recettes de dani. J'en profite pour lui envoyer mes meilleurs voeux ;-)

Ingrédients :

4 endives

100g de lardons fumés

1 oignon

10 cl de crème épaisse

1 càs d'huile d'olive

La moitié d'un petit reblochon(250g)

Sel et poivre

010

Préparation :

Laver et essuyer les endives,les couper en petits tronçons et les faire suer dans une poêle avec la càs d'huile d'olive pendant 15 min environ. 

Dans une autre poêle faire revenir les lardons à sec,puis ajouter l'oignon émincé et laisser cuire quelques minutes. 

Verser les endives sur le mélange lardons oignons,ajouter la crème,le poivre et un peu de sel,mélanger le tout et répartir dans les cocottes. 

Disposer des tranches de reblochon sur le dessus et faire gratiner 10 min au four préchauffé à 200°.


Publicité
Commentaires
P
J'espère que notre Dani va se remettre au fourneaux ! ...
N
et voilà on est cop's de tartiflette qui change !
D
ça à l'air délicieux !
C
Très bonne idée avec les endives : c'est plus light !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité