750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
15 septembre 2013

Escargots briochés au philadelphia

Pendant mes vacances, ma maison est remplie d'amis. Et mon bonheur, c'est de nous voir réunit autour de la table au petit déjeuner. Quoi de mieux qu'une bonne brioche pour bien démarrer la journée ?

Recette dénichée sur le blog O miam miam de Soso.

Ingrédients :

400 gr de farine de blé T45 ou 55,

1 càs de rhum + 1 càs de fleur d'oranger + lait = 210 ml de liquide

1 oeuf,

2 càc de levure boulangère,

1/2 càc de sel,

60 gr de sucre,

70 gr de beurre demi-sel

GARNITURE

180 gr de philadelphia Milka chocolat, 

100 gr de chocolat noir concassé en pépites,

  article_Philadelphia-Milka.jpg

GLACAGE

12 càs de sucre glace + 2 càs de lait

DSC_0347

Préparation :

Mettez tout les ingrédients dans l'ordre de votre MAP sauf le beurre. Lancez le programme pâte pour 15 minutes. Une fois les 15 minutes écoulées relancez le programme (1h30) en incorporant peu à peu le beurre. (double pétrissage pour une meilleure levée). Une fois le programme terminé sortez le pâton. Diposez- le sur un plan de travail légèrement fariné.. Etalez la pâte en un rectangle et garnissez - le avec le philadelphia milka chocolat. Ajoutez par-dessus les pépites de chocolat puis roulez le sur lui-même en faisant très attention de ne pas déloger la garniture. Découpez 12 tronçons que vous disposez délicatement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez pousser 40 à 45 minutes sous un linge humide. Badigeonnez d'oeuf battu avant d'enfourner.
Préchauffez le four à 180°et enfournez pour 20 minutes (selon votre four). A la sortir du four, nappez les escargot de la préparation sucre glace et laissez refroidir sur une grille.

 

Publicité
Commentaires
C
cc
C
miam !!!! sa a l air trop bon :)
R
je les jamais fait mais que ça a l'air délicieux félicitations
P
Miam ^^
A
hum c''est tres gourmand bravo
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité