750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
14 juillet 2013

Pain brioché au sirop d'érable et chocolat blanc

Oulala, ça fait super longtemps que je ne vous ai pas proposé une bonne recette de brioche pour des réveils matins tous doux. Et bien ça sera chose réparée avec cette délicieuse brioche aromatisée au sirop d'érable ... et forcément je pense à nos amis qui sont partis s'installer de l'autre côté de la flaque ♥

Allez place à la recette et merci Quand nad cuisine.

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 250 ml de lait
  • 1 bonne pincée de sel
  • 4 cs de sirop d'érable
  • 50 g de beurre
  • 500 g de farine
  • 2 cc de levure sèche de boulanger

DSC_0343

 

Préparation :

Mettre dans la cuve de la MAP votre robot les ingrédients dans l'ordre indiqué ci-dessus.

Au bip, ajouter 100 g de chocolat blanc haché en pépites.


A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et dégazer. Façonner la brioche comme vous voulez et laisser lever 1h dans un endroit tiède.

Badigeonner de lait ou de jaune d'oeuf et enfourner pendant 20 min à 180° (départ à froid si votre four dispose de la chaleur tournante, sinon préchauffé).


Laisser refroidir sur une grille.

 

Publicité
Commentaires
P
Pour l'avoir déjà fait, c'est trop bon ^^
C
heyyy miam sa m a l air super bon !!! une recette que je vais pouvoir faire :) bisous a vous !!!
K
merci ^^
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité