Je classe cette recette dans légumes alors que ce n'en est pas un, sauf que c'est un accompagnement idéal et comme un légume ne constitue pas à lui seul un plat complet .... bon ok, j'espère que je ne vous ai pas trop saouler avec mon explication et que vous êtes encore là pour lire la recette et surtout vous régaler :)

Recette dénichée sur le blog Les délices d'Hélène.

Ingrédients : pour 12 galettes

250g de polenta (semoule de maïs)

30cl de lait demi-écrémé

80cl d'eau

250g de champignons de Paris

100g de tomates séchées à l'huile

2 échalotes

1 gousse d'ail

2 càs de basilic ciselé

2 càs d'huile d'olive

1 càs d'huile d'arachide

sel et poivre du moulin

011

Préparation :

Emincer les échalotes et l'ail. Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive et y dorer les échalotes 2 minutes. Ajouter l'ail et les champignons émincés. Laisser cuire 5 à 10 minutes à feu moyen.

Porter le lait à ébullition dans une grande casserole avec l'eau. Verser la polenta en pluie. Faire cuire 6 à 8 minutes en remuant sans cesse. Saler et poivrer et ajouter si besoin un peu d'eau si la polenta est trop compacte.

Egoutter les tomates séchées puis les émincer. Incorporer à la polenta le basilic, les tomates séchées et la poêlée de champignons. Bien mélanger.

Graisser une plaque au pinceau avec l'huile d'arachide. Y étaler la polenta sur une épaisseur d'environ 2cm. Laisser refroidir. Découper 10 à 12 ronds de polenta à l'aide d'un cercle à pâtisserie ou à défaut d'un verre retourné. Les placer sur une plaque huilée allant au four et faire griller les galettes 5 minutes sous le grill.

A la sortie du four, disposer les galettes sur des assiettes, décorer d'une lamelle de tomates confites.