750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
17 janvier 2012

Cannelés aux morilles et parmesan

Comme promis, voici l'accompagnement de mon magret de canard. Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de tester cette recette dès que possible. Pour ma part, j'ai préféré ceux que j'avais fait cuire dans des mini moules à cake que dans les moules à cannelés .....

La recette a été trouvé sur le blog Nuage de lait.

Ingrédients :

- 60 gr de Farine

- 25 gr de Beurre

- 1 Oeuf + 1 Jaune

- 25 cl de Lait

- 70 gr de Parmesan

- 150 gr de Morilles (surgelées: Picard)

- 10 gr de Beurre

- 1 Gousse d'Ail

- Poivre: 3 Poivres du Kérala (Produit Ethiquable)

- Sel

IMG_0732

Préparation :

* Préchauffer le four th.6: (180°C)

* Faire étuver pendant 8 à 10 mn les Morilles avec le beurre, l'ail hâché, du sel et du poivre. Egoutter et réserver.


* Dans une casserole faire fondre le beurre en dés dans le lait. Hors du feu, ajouter le parmesan râpé en fouettant. (Réserver).


* Fouetter l'oeuf et le jaune dans un saladier avec la farine. Ajouter le lait/beurre chaud peu à peu tout en mélangeant au fouet. Laisser refroidir et placer 1 H au frais

* Passé ce temps, détailler les morilles en tous petits morceaux puis les intégrer dans la pâte.


* Verser la préparation dans des moules à Cannelés (en silicone si possible) et cuire pour 25 mn. (J'ai utilisé des mini moules à cannelés, si vous utilisez des moules à cannelés normaux, pensez à augmenter le temps de cuisson)


* Attendre un peu avant de démouler.


 

 

Publicité
Commentaires
P
Super accompagnement oui ! à tester hihi
C
Sympa comme garniture, ça change !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité