750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
15 février 2013

Quiche aux endives, thon et champignons

Bon, comme je sais que ma prochaine recette sera (encore) de la boulange, je me suis dit qu'il fallait absolument que je partage une recette salée avec vous. Elle est encore toute chaude parce que c'est la "plat' que j'ai servi ce soir à ma tribu. Accompagnée d'une salade verte, le tour était joué :)

Recette trouvée sur chef Nini.

Ingrédients :

  • 6 beaux champignons de Paris
  • 1 grosse boite de thon + 1 petite boite de thon
  • 2 endives
  • 1cs de moutarde forte
  • 3 oeufs
  • 25cl de crème liquide
  • sel, poivre
  • un peu de gruyère (facultatif)
  • une pâte feuilletée du commerce

DSC_0221

Préparation :

1- Émincez les champignons.

2- Émincez les endives.

3- Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et ajoutez les endives avec les champignons. Laissez cuire sur feu moyen en mélangeant régulièrement.

4- Égouttez les boites de thon. Ajoutez-le, émiettez dans les légumes, puis ajoutez la moutarde. Salez et poivrez.

5- Stoppez la cuisson quand les légumes sont cuits.

6- Étalez la pâte feuilletée et déposez-la dans votre moule.

7- Ajoutez les légumes.

8- Versez le mélange crème + oeufs par dessus. Ajoutez un peu de gruyère râpé. Enfournez pour 30 min à 180°C.

Publicité
Commentaires
P
Ah... je vais tenter ta recette car j'ai du mal à faire manger des endives aux enfants, peut-être que çà passera mieux façon quiche :)
K
bon ap' !
V
C'était bon ?<br /> <br /> Alors comme j'ai des endives qui traînent, je viens de sortir une pâte feuilletée du congelo. Par contre, comme je n'ai pas de thon, je vais modifier ta recette... <br /> <br /> Verdict tout à l'heure ! Bisous
K
moi j'aime les dîners quiche inventive salade !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité