750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
12 janvier 2012

magret de canard au caramel de bière blonde

Voilà la viande que j'ai proposé à mes invités pour le soir du réveillon du jour de l'an. La viande était très bonne, mais je mettrais quand même un bémol sur la sauce parce que un peu écoeurante à mon goût. Dommage .....

Cette recette a été trouvé sur le blog Nuage de lait.

Ingrédients : pour 2 personnes

- 1 Magret de Canard
- 12,5 cl de Bière Blonde (Ch'tie pour moi)
- 75 g de Sucre en Poudre
- 3 cc de fond de Volaille
- 10 gr de Beurre froid en morceaux

IMG_0731

Préparation :

Préparation du Caramel à la Bière:

 
* Dans une casserole faire caramelisé à sec et à feu moyen, le sucre en poudre sans mélanger mais en remuant un peu la casserole afin que le sucre caramélise de façon régulière(attention le caramel brûle rapidement)

*  
Ajouter peu à peu la bière afin de déglacer. Si le caramel durci, laisser le fondre sur le feu ajouter ensuite le fond de volaille, remuer bien l'ensemble.

* Monter la sauce en ajoutant 10 g de beurre coupé en morceaux sans cesser de mélanger. Réserver. 


Préparation du Magret:


* Entailler au couteau la graisse du magret de façon à réaliser des croisillons.

* Préchauffer le four à 180°

* Dans une poêle, sans matière grasse, cuire le magret côté gras en premier pendant 5 mn, puis de l'autre côté, 5 mn également. Vider si nécessaire un peu de graisse.

* Réserver le magret recouvert d'un papier alu dans le bas du four chaud.

Dressage:

* Réchauffer la sauce au caramel à la bière.

* Découper le magret en tranches d'1/2 cm et les disposer sur les assiettes de service chaudes.

* Verser sur les tranches de magret le caramel à la Bière

 

J'ai servi la viande avec des cannelés aux morilles et parmesan, je vous mets la recette dans le prochain billet !

 

Publicité
Commentaires
C
Cette sauce est vraiment originale ! Il faut que je teste !
N
nous aussi c'était magret au réveillon, marinade soja miel et cuisson à la plancha,<br /> <br /> faut que je teste la bière en cuisine aussi pour voir !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité