750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
14 février 2012

Filet mignon aux morilles

Je vais vous avouer un truc ..... je suis un peu triste en ce moment ..... parce que je n'ai plus trop de commentaires sur mon blog ...... je tiens à le faire vivre parce que c'est mon album de recettes préférées mais c'est vrai qu'il est vachement plus vivant si vous me dites vos impressions ;-)

Bref, j'ai trouvé cette recette sur le blog de Aurélie et ses envies de délice et miam :)

Ingrédients :

1 filet mignon (porc pour nous)

1 bocal de morilles

1 échalote

20 g de beurre

50 ml de vin de noix

500 ml de crème liquide

Sel et poivre du moulin

008

Préparation :

Préparer la crème de morilles :

Faire revenir les morilles et le jus de cuisson. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter l’échalote hachée et faire blondir. Ajouter ensuite le vin de noix. Laisser réduire presque à sec. Ajouter ensuite le jus de cuisson des morilles et la crème. Faire réduire la sauce sur feu vif pour donner l’épaisseur désirée. Saler et poivrer puis ajouter les morilles

Faire cuire la viande :

Faire dorer le filet mignon dans un peu de beurre. Lorsqu’il est bien doré sur chaque face, l’enfourner environ 10 mn dans un four préchauffé à 210°C.

Couper en tronçons et servir avec la sauce

Régalez vous les amoureux !!!!



Publicité
Commentaires
C
J'adore les morilles ! miam sa m a l air delicious ! bisoussss
A
hum tout ce que j'aime bravo
N
c'est vrai que c'est un beau plat pour amoureux !
C
miam!<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous a vous!!!!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité