750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
7 janvier 2012

Tiramisu croustifondant au nutella et au pralin

Pendant le week-end, j'ai eu la visite d'amis. Et comme j'adore faire à manger, je m'étais programmer mes repas. J'avais donc prévu en deuxième dessert, ce tiramisu que j'ai dans mes classeurs depuis maintenant plus de 2 ans !

Cette recette je la tiens du blog A la table de Gaelle.

Ingrédients :

500 g de Mascarpone (fromage frais italien, se trouve au rayon fromage)

5 oeufs

100 g de sucre

30 cl de lait chocolaté

40 biscuits à la cuillère pâtissiers (meilleurs que les simples boudoirs)

5 à 6 cuillères à soupe de nutella

1 sachet de pralin

IMG_0795

Préparation :

Dans un saladier, battre au fouet éléctrique les jaunes d'oeufs avec les 100 g de sucre jusqu'à ce que le mélange pâlisse et double de volume. Ajouter le Mascarpone ramolli (pensez à le sortir un peu avant de commencer) et fouetter bien le mélange.

Préparer le lait chaud à mélanger avec du cacao en poudre.

Dans un autre saladier, battre les blancs d'oeufs en neige très ferme (Ajouter éventuellement une cuillère à soupe de sucre glace). Incorporer les blancs en neige à le crème au mascarpone.

Diviser la crème en 2. Ajouter le nutella dans un des 2 plats contenant la moitié de la crème au mascarpone

Le montage : tremper les biscuits à la cuillère un par un dans le lait chocolaté. Les tremper rapidement et de chaque côté pour qu'ils ne soient pas réduits en bouillie. Tapisser au fur et à mesure le moule avec les biscuits en les serrant bien. Verser la préparation au Mascarpone et au Nutella sur cette première couche de biscuits.  Replacer par-dessus une couche de biscuits mouillés de lait puis la couche de crème au mascarpone nature, lisser. Placer au réfrigérateur pour au moins 5-6H, si possible le preparer 12 à 24h avant il n'en sera que meilleur.

Au dernier moment, saupoudrer de pralin... 


Publicité
Commentaires
R
Je goûterais bien
D
bien gourmand !
C
oui j'en veux!<br /> <br /> Bisous
C
Une version gourmande et bien régressive ;)
N
ça, ça déglingue je pari !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité