750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
2 janvier 2012

brioche extra moelleuse au lait de coco et aux pépites

Un ami m'a demandé la recette de ma brioche, le problème c'est que je ne fais jamais la même. C'est juste qu'à force d'en faire, j'ai mes petites habitudes : j'utilise tout le temps de la levure fraîche boulangère, ainsi que de la farine type 65. Après je pense que c'est à force d'en rater qu'on réussit ;-)

Cette recette vient du blog Les gourmandises de Sophie.

Préparation :

1 sachet de levure de boulanger deshydratée 24g de levure fraîche
250 ml de lait de coco
50 g de sucre
500 g de farine
1 cc de sel
1 oeuf entier
50 g de beurre ramolli

IMG_0753

Ingrédients :

Mettre tous les ingrédients en map et lancer le programme pâte.
A la fin du programme, faire 3 ou 4 tours de palle dans la machine puis arrêter la fonction.
A l'aide d'un rouleau a pâtisserie, étaler la pâte en un grand rectangle.
Parsemer de pépites de chocolat .
Rouler, puis découper en 12 morceaux égaux.
Les disposer côté tranche dans un moule.
Couvrir, et laisser doubler de volume.
Quand la brioche a doublé de volume mettre le four en à 200°C.
Enfourner la brioche pour 25 min en plaçant un bol d'eau dans le four pour qu'elle soit plus moelleuse.

IMG_0755


Publicité
Commentaires
C
Une belle brioche pour un petit dej gourmand !
S
Ravie que ma recette t'ait plu !! Elle est magnifique ta brioche. Je te pique la photo pour ma mise à l'honneur si tu es d'accord. Bises !
C
miam ! je la mangerai bien demain au petit dej' pour la reprise ! elle me donnerai la peche ! veut pas y aller................ <br /> <br /> Biz et bonne année 2012 à toi et toute la tribu !
N
ouais elle est parfaite !
D
tout mes voeux de bonheur pour 2012 et longue vie à ton blog aussi ;p
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité