750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
9 juin 2013

pains au chocolat "illusion"

Quand je vois le mot "illusion" dans le titre du blog bienvenue chez Christhumm, tout de suite je me dis que cette recette est pour moi. Ben oui, comme je vous l'ai déjà dit, la pâte feuilletée et moi on est pas copine :/ Mais cette recette est parfaite pour bien commencer la journée :)

Ingrédients :

500 grs de farine
1 càc de sel
20 grs de levure de boulanger fraîche
240 ml de lait tiède
80 grs de sucre
160 grs de beurre mou
1 jaune d'oeuf pour dorer
Bâtonnets de chocolat

DSC_0317

 

Ingrédients :

Mettre dans la cuve de la MAP :
Le lait tiède, la levure fraîche, la farine, le sel et le sucre
Ajouter le beurre en morceaux
Lancer le programme pâte.
A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et dégazer
Séparer le pâton en 2 boules
Laisser reposer 3 minutes
Étaler chaque boule au rouleau en un rectangle
d'environ 20cm X 50cm
Couper en 5 bandes égales
Poser une barre de chocolat sur le bord du rectangle puis rouler un peu avant de mettre une autre barre de chocolat et finir de rouler
Laisser lever doubler de volume
Dorer à l'œuf avant d’enfourner environ 15 min à 190°
Surveiller la coloration, ces petits pains dorent très vite !

Publicité
Commentaires
M
tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui, merci ;)
N
bonjour super c pti pain mmm pour démarré une belle journée le top j essayerai
A
ca me donne faim de bon matin bravo
M
où trouves tu tes bâtonnets ?
M
quelle belle illusion, j'adore et ,je mets de côté !!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité