750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
20 février 2011

partie II

Je vous avais promis une recette avec du pain de mie, et bien la voici, la voilà ... lol 

Merci à Miammamancuisine !

Ingrédients :

10 tranches de pain de mie (maison pour moi)

8 tranches de jambon blanc

3 oeufs

20cl de crème liquide

50g de roquefort

parmesan râpé

sel - poivre

001

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°c.


Dans une casserole, faites fondre le roquefort en morceaux dans la crème liquide. Lorsqu'il est complètement fondu, laissez tiédir.


Pendant ce temps, écroûtez les tranches de pain de mie en les découpant à la largeur du plat à cake (2 tranches pour un étage). Découpez le jambon blanc en rectangles de la même largeur.


Ajoutez les oeufs dans la préparation au roquefort, fouettez vivement pour que l'ensemble soit lisse. Salez et poivrez.


Dans un plat à cake en silicone. Déposez une première couche de pain, arrosez d'un peu de sauce au roquefort, déposez une couche de jambon, saupoudrez de parmesan. Continuez ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients solides en terminant par une couche de pain.


Versez par dessus le reste de la sauce au roquefort, saupoudrez de parmesan et enfournez pour 30 à 40mn. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.


Laissez tiédir, voir refroidir, avant de servir.

 

 

Publicité
Commentaires
S
cette recette est extra
D
Hummm!!Cette recette je l'adore!!Bisous!!!
N
Qui est ce Roland qui t'appelle Cécile ?<br /> Bon alors verdict, c'était bon ? parce que je l'avais repéré ce cake-croque-monsieur mais toujours pas testé.
K
Original ce cake, il doit être bon !!
R
Coucou Cécile ,<br /> Ta recette me met l'eau à la bouche et tes photos sont de toutes beauté .<br /> Bon dimanche
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité