750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
27 février 2011

La pompe aux pommes

Logiquement, il y a une deuxième recette avec le pain de mie, mais je retrouve pas la fameuse recette. Donc pour ne pas vous laisser trop longtemps sans nouvelles de ma cuisine, je vous livre cette recette de douceur. Ca ressemble fortement au chausson aux pommes et c'est une tuerie, c'est délicieusement bon, hummmmmmmmmmmm. Merci O miam miam de soso.

Ingrédients :

400 gr de pâtes ( brisée ou feuilletée),
500 gr de pommes,
45 gr de sucre semoule,
5 gr de sucre vanillé,
1/2 càc de canelle en poudre.
GARNITURE
sirop de sucre, œuf.

013

Préparation :

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaissez la 1ere pâte en une abaisse de 0,5 mm. A l'aide d'un couteau, découpez celle-ci en 1 rectangle que vous disposez directement sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Procédez de la même manière pour la 2eme pâte (pâte à réserver pour la suite).

Épluchez les pommes, évidez-les à l’aide d’un vide-pomme, puis coupez-les en fins quartiers. Disposez les lamelles de pommes en les faisant se chevaucher dans le sens de la largeur tout en veillant à ménager une marge de pâte non garnie d’environ 2 cm sur le périmètre de l’abaisse rectangulaire. Dans un récipient, mélangez les sucres + cannelle.

Saupoudrez les lamelles de pommes du mélange réalisé avec le sucre et la cannelle. Dorez légèrement à l'œuf le périmètre de pâte non garnie. Recouvrez la garniture avec la seconde abaisse de pâte. Appuyez légèrement afin que les 2 abaisses soient bien soudées entre elles.

Videlez (repliez) régulièrement la bordure formée avec les 2 abaisses soudées.

Préchauffez le four à 160°. Dorez la surface supérieure de la pompe avec l'œuf battu. Dessinez de légères striures sur le dessus de pâte en prenant soin de ne pas percer celle-ci.

Enfournez pour environ 40 minutes. Aussitôt la sortie du four, glacez la surface supérieure en la badigeonnant de sirop de sucre, puis laissez refroidir la pompe.

Servez-la tiède ou froide.

Publicité
Commentaires
D
ce dessert me plaît beaucoup, je prends note ^^ bon dimanche :)
S
ce que ça doit etr bon
S
elle est très réussie<br /> miam !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité