750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
9 février 2011

Déclinaison autour du pain de mie, partie I

J'ai envie de m'amuser un peu .... c'est pour ça que je vais vous proposer deux recettes avec du pain de mie, mais pas de croque monsieur, non, non, ça serait trop facile ;-) Avant cela, j'ai besoin de vous présenter une recette de pain de mie, et je dois dire que celle là est de loin la meilleure que j'ai réalisé ! Merci Cuisine d'ici ou d'ailleurs.

Ingrédients :

500 g de T45
12 g de sel (mis 9 g)
20 g de sucre (mis 10 g)
25 g de lait en poudre
20 g de levure fraîche
300 g d'eau
75 g de beurre ramolli

007

Préparation :

Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sel, le sucre et le lait en poudre.
Délayer la levure dans l'eau et l'incorporer à la farine.
Pétrir 3 mn et incorporer le beurre ramolli.
Pétrir encore 12 mn.

Couvrir la pâte d'un linge et la laisser fermenter pendant 30 mn.

La séparer en morceaux en fonction de la taille des moules. 
Façonner les pâtons et les mettre dans les moules.
Les couvrir et les laisser fermenter pendant 1 h.

Enfourner dans un four préchauffé à 220° C et cuire pendant 35 mn.

Publicité
Commentaires
T
C'est trop bon le pain de mie !
N
nous aussi on est très pain de mie ...Harry's ! mdrrr !
C
hummmmm ici on adooooooooooore le pain de mie....<br /> alors j'attends ta recette avec grande impatience!!!!!<br /> bisous
C
Une petite demi-heure avant de retourner bosser alors je me balades de blog en blog...<br /> Bonne fin de journée<br /> bisous<br /> PS : j'attends les recettes avec le pain de mie ça m'intéresse !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité