750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
21 mars 2010

Quiche à la fourme d'Ambert et aux lardons

Je trouve que mon blog reflète bien mon humeur du moment : je n'ai envie QUE de sucré ..... et surtout de chocolat ...... Pourtant je mange aussi du salé, la preuve ;-) Cette quiche je l'ai trouvée du côté du blog aux portes du paradis et je dois dire que j'en étais pas loin ^^

Ingrédients :

1 pâte brisée feuilletée
150 g de
Bleu des Causses fourme d'Ambert
3 oeufs
1/2 verre de lait tiède
20 cl de crème liquide
150 g de lardons
gruyère râpé

018

Préparation :

1/ Dans une poêle, faire revenir les lardons. Jeter l'excédent de gras.
Réserver.

2/ Ecraser la fourme d'Ambert à la fourchette. Rajouter le lait tiède. Bien fouetter.

3/ Ajouter les oeufs 1 par 1 en mélangeant bien, puis la crème liquide.

4/ Piquer le fond de pâte, répartir les lardons, puis le mélange à la fourme d'Ambert.
Répartir sur toute la surface, un peu de gruyère râpé.

5/ Enfourner 35 min à 180°C.

QUICHE_A_LA_FOURME_D

Publicité
Commentaires
N
fromage que je n'achète quasi jamais : à noter sur la prochaine liste donc ;-)
C
une quich c est vite fait bien fait et c est tres bon ! <br /> bisous !
A
UNE TRES BONNE QUICHE PLEINE DE BONNE SAVEURS<br /> BISOUS
M
pareil ici...du sucré et encore du sucré...pour compenser, le soir c'est soupe !
B
J'en prépare de temps de temps à la fourme d'ambert, c'est très bon mais sans les lardons !!!<br /> bonne soirée
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité