750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
24 janvier 2010

Galette des rois choco-noisette

Je sais ce que vous allez me dire : j'avais dit que je ne publierais plus de recettes de galette pour cette année .... Oui mais voilà, je viens de changer de service dans mon boulot et j'ai apporté celle-ci pour mon premier jour. Une des mes collègues voulait la recette, donc je ne fais qu'exécuter sa demande ;-) Bref, merci à la cuisine de Caroline pour cette excellente galette ^^ Je vous mettrais plus tard ma recette de pâte feuilletée maison, que OUI j'arrive ENFIN à faire toute seule comme une grande !!!

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées (maison pour moi, oui je sais je me la pète ^^)

110 gr de poudre de noisette
110 gr de beurre
110 gr de sucre glace
2 oeufs
2 cuillères à soupe de cacao amer Van houten
80 gr de chocolat à pâtisser concassé.

1 oeuf pour la dorure

Préparation :

1/ Etaler la premiere pâte feuilletée et dorer le bord à l'oeuf battu en omelette.
2/ Dans un saladier , fouetter le beurre en pommade ( à température ambiante d'une texture de pommade ) , ajouter le sucre glace , la poudre de noisette , le cacao amer et pour finir les oeufs uns à uns .
3/ Concasser grossièrement le chocolat à pâtisser et l'ajouter dans la frangipane à la noisette.
4/ Etaler de la crème choco-noisette du centre jusqu'au bord doré à l'oeuf.
5/ Mettre la seconde pâte feuilletée dessus , souder les bord , dorer à l'oeufs et faire des décors avec l'envers du couteau.

Toujours pas de photo, je pensais pas qu'elle aurait autant de succès !.....

GALETTEROISCHOCONOISETTE

Publicité
Commentaires
D
Coucou Gaëlle dommage pour la photo,car je suis sure qu'elle est très belle et très bonne.Bisous!!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité