750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
7 mai 2009

Quiche aubergine & féta

Comme c'est la saison des aubergines et que j'adoooore ça, j'ai mis pleins de recettes de côté avec ce bon légume ! Celle-ci je l'ai piquée à Plaisirs gourmands d'Isa. Et j'en ai encore d'autres en réserve ;-)

Pour 6 personnes :

1 pâte brisée (maison pour moi)

250 g (150 g) de feta

4 gousses d'ail

4 oeufs

150 ml (200 ml) de crème

4 càs d'huile d'olive

1 càc de cumin en poudre

1/2 càc de piment d'Espelette

sel, poivre

HPIM2122

Faire cuire la pâte à blanc 10 min à 200°.

Détaillez l'aubergine en petits dés, écrasez l'ail en purée et faites revenir les deux à l'huile d'olive avec le cumin pendant 10 min.

Coupez la feta en cubes.

Battre les oeufs avec la crème, le piment, le sel et le poivre.

Sur la pâte précuite, mettez les aubergines, la feta et le mélange crème/oeufs.

Faire cuire 20 min à 200°.

Verdict : à refaire sans hésiter mais la prochaine fois je mettrais qu'1/2 càc de cumin, car je trouve que ça cache trop le goût du reste.

HPIM2123

Publicité
Commentaires
R
Très chouette quiche ! J'en ai fait une hier soir, et ça me réconcilie avec l'aubergine avec laquelle je ne suis pourtant pas copine. Voici donc ma version : http://www.cuisine-libre.fr/quiche-aux-aubergines-a-la-feta
I
quelle délicieuse association !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité