750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
9 mai 2009

Boeuf stroganoff express

Le soir, bien souvent, il faut que je trouve un plat rapide à préparer et qui cale bien le ventre. Ben oui, mon grand Loulou mange des sandwichs le midi alors le soir il aime bien prendre un bon repas. Et ce soir là, voilà ce que j'avais préparé vite fait bien fait. Cette recette je la tiens du livre Recette faciles de Jo McAuley édition Marabout.

Pour 4 personnes :

2 càs de paprika

1 càs de farine

450 g de boeuf coupé en tranches

300 g de riz à grains longs (coquillettes)

25 g de beurre

4 càs d'huile de tournesol

1 gros oignon finement émincé (congelé)

250 g de champignons de Paris nettoyés et émincés (en boite)

300 ml de crème fraîche épaisse

sel et poivre

1 càs de persil frisée haché pour décorer

HPIM2111

Mélangez le paprika et la farine dans un saladier, ajoutez le boeuf et remuez pour napper la viande.

Faites cuire le riz (les coquillettes) dans de l'eau bouillante salée 13 min jusqu'à ce qu'il soit cuit mais encore ferme. Egouttez-le et réservez au chaud.

Pendant ce temps, faites fondre le beurre et 2 càs d'huile dans une grande poêle. Faites revenir l'oignon et les champignons 6 min environ. Retirez-les de la poêle à l'aide d'une écumoire et réservez.

Ajoutez le reste d'huile dans une poêle, augmentez le feu et ajoutez le boeuf. Faites revenir jusqu'à ce qu'il soit bien doré puis baissez le feu. Ajoutez les oignons et les champignons cuits puis la crème. Laissez cuire à petits frémissements 1 à 2 min. Salez et poivrez.

Servez aussitôt avec le riz cuit et parsemez de persil haché.

Vous voulez savoir ce que ma family en a pensé ?

HPIM2113

Ça se passe de commentaires je crois :)))

Publicité
Commentaires
N
de la viande, de la crème et des coquillettes, mon homme serait aux anges !
C
oh la la c tentant ca!!!!!<br /> je note!<br /> merci pour cette recette fort sympathique!<br /> bisous
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité