750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
5 mai 2009

Carrés feuilletés aux épinards

J'aime bien cuisiner avec les feuilles de filo et les feuilles de brick, même si je dois bien avouer que mon coeur balance plus pour les feuilles de brick. Je vous propose donc une recette trouvée sur le blog de CoCONut.

Pour 4 carrés :

8 feuilles de filo (prévoir 2 feuilles par carré), ou 4 feuilles de brick

500 g d'épinards surgelés hachés

3 càs de crème fraîche

1 gousse d'ail

1 pincée de cumin en poudre

sel, poivre

HPIM2132

Préchauffer votre four à 200°.

Faire revenir l'ail dans un peu d'huile sur feu doux. Ajouter les épinards hachés. Mélanger en assaisonnant avec le cumin, le sel et le poivre. Faire mijoter 10 min à feu doux en couvrant.

Ajouter la crème fraîche en fin de cuisson, mélanger et réserver.

Prendre une feuille de filo et déposer 3 belles càs du mélange aux épinards au centre. Replier les bords en 4 et retourner sur une autre feuille de filo. Replier de nouveau en 4 les bords.

Disposer dans un plat légèrement beurré et enfourner jusqu'à ce que les carrés soient bien dorés (vérifier en dessous), environ 30 min.

HPIM2131

(L'étape du "doublage" des feuilles, n'est pas nécessaire avec les feuilles de brick)

Publicité
Commentaires
R
hummmmmmmmm,je parie que c'est très bon,bravo
N
cumin-épinards, un petit mariage qui m'attire !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité