750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
7 juillet 2013

galette de pommes de terre roulée fourrée

Alors là, cette recette je peux vous dire que c'est une tuerie !! Je sais qu'elle va devenir un incontournable de ma cuisine. Elle a ravi toute ma tribu et c'est une preuve qu'elle plaira au plus récalcitrant ;-) En même temps, quand on regarde les ingrédients, ça ne peut qu'avoir du succès !!

Merci chocolat à tous les étages.

Ingrédients :

500 g de pommes de terre (poids épluché et râpé)
4 oeufs
100 g de fromage rapé
2 gousses d'ail
1 oignon
6 tranches (environ) de jambon blanc
sel, poivre
4-5 cas de cancoillotte maison (ou en pot) ou quelques rondelles de buche de chèvre

DSC_0333

 

Préparation :

Râper les pommes de terre épluchées et lavées (j'ai utilisé la grosse râpe)
Presser les pommes de terre pour évacuer l'eau.
Dans un grand saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter les pommes de terre râpées et le fromage râpé. Ajouter l'oignon émincé et l'ail écrasé. Saler, poivrer. Bien mélanger.
Recouvrir une plaque de papier cuisson (on peut mettre en dessous une feuille de papier aluminium dont on repliera les 4 côtés pour former un petit bord empêchant le liquide de s'écouler)
Verser le mélange sur la feuille et bien étaler.
Avec la quantité ci dessus j'ai pu faire deux plaques (une grande rectangulaire et une plus petite carrée)

Faire cuire à 180° dans un four préchauffé pendant 20 à 25 min. Les pommes de terre doivent être cuites mais la galette ne doit pas être grillée ou croustillante (on ne pourrait plus la rouler sans la casser)
Lorsque la galette est cuite, la décoller du papier, la poser sur un plan de travail adapté.
Mettre des tranches de jambon de façon à couvrir completement la galette.
Etaler de la cancoillotte sur toute la surface. (ou déposer les rondelles de chèvre au bord de la galette)
Rouler délicatement l'ensemble.
Remettre 5 minutes au four.
A la sortie du four, parsemer de ciboulette ciselée.

PS : j'en profite pour souhaiter un très bon anniversaire à "mon" grand <3

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai fait pour mes enfants ils ont a do ré. A refaire délicieux . Merci continuez a nous faire plaisir.
K
^^
M
Ouais c sûr super ce roulé de galette.<br /> <br /> "De mon temps .............. on fait une "crique" ...................<br /> <br /> Bonne continuation ma fille moi je suis out mm la cote de bœuf je loupe !!!!!!
K
en plus en roulé comme ça c'est super chouette !
M
merci pour le clin d'oeil, cette recette est l'une des recettes de mon blog qui a été le plus reprise par les copinautes, et à la maison elle a toujours un grand succès, à décliner avec plein de fromages différents.... bon dimanche !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité