750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
5 mai 2010

Benoitons

Vous vous demandez sans doute "mais qu'est-ce-que c'est" ? En tous les cas, le nom m'a beaucoup intrigué, ainsi que l'un des ingrédients : du jus d'orange ?!? J'étais presque sûre que ça ne me plairait pas au goût, et que ça ressemblerait à l'eau d'oranger. Et ben pas du tout, et le jus d'orange ne se sent pas du tout au goût. En texture, c'est de petits pains à agrémenter au gré de nos envies ;-) Merci chefNini !

Ingrédients : pour 15 benoitons

  • 400g de farine T65
  • 100g de farine de seigle
  • 1.5cc de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 225ml d’eau tiède
  • 10cl de jus d’orange
  • 50g de chocolat noir

009

Préparation :

1- Mélangez les farines avec la levure et le sel puis ajoutez l’eau et le jus d’orange. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène et souple. Moi j'ai tout fait avec ma MAP.

2- Formez une boule, laissez-la dans le saladier et couvrez d’un torchon. Faites pousser 2 heures dans une endroit chaud et humide.

3- Au bout des 2 heures, déposez la pâte sur votre plan de travail fariné. Etalez la pâte en rectangle d’environ 2 cm d’épaisseur.

4- Coupez le rectangle en 2 dans la largeur puis coupez des bandes. Déposez-les sur une plaque. Versez sur le dessus les pépites de chocolat, appuyez légèrement pour les faire tenir. ajoutez également quelques orangettes si vous avez envie.

5- Faites cuire 15 min à 200°C environ.

BENOITONS

Publicité
Commentaires
M
C'est le nom qui est utilisé pour ces petits pains en version salée ou sucrée dans les boulangeries Paul. Mais c'est mieux de se les faire à la maison pour y mettre ce qu'on veut.
N
c'est mignon en tout cas comme nom !<br /> moi je suis en manque de fleur d'oranger, j'en ai acheté mais je sais pas dans quoi la mettre ...
L
pour le matin j'adore
L
a tester !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité