750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
2 mai 2010

P'tites galettes de pommes de terre aux 3 saucissons et aux olives

Cette recette avait si bien commencé ... Je mets mes patates dans l'eau à cuire, je dénoyaute mes olives noires et je vais chercher mon chorizo que j'avais pris soin de mettre dans mon caddie la semaine précédente ..... et là, j'hurle pleins de gentilles choses (?!?) "mais où il est passé ???" INTROUVABLE !!!! Avant de poursuivre, je vous précise ma sale manie, quand j'attaque une recette, je vérifie jamais avant que j'ai tous les ingrédients, ben non je sais très bien ce que j'ai dans mes placards ... la preuve ... LOL Bref, il fallait se rendre à l'évidence et trouver un ingrédient pour le remplacer : j'avais 3 restes de saucisson dans mon frigo qui demandait qu'à être utiliser et hop, aussitôt vu, aussitôt découpés ;-) Tout ça pour vous dire qu'on s'est régalé et que cette recette peut être décliné à l'infini, merci Mercredirose :)

Ingrédients : pour 6 galettes format tartelettes

200 gr 300g de purée de pommes de terre (ou de pommes de terre cuite écrasée)

10 15 tranches chorizo espagnol ou de saucissons (tranches fines et large diamêtre)

20 30 olives noires "à la grecques"

huile d'olive

002

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°.

Dénoyautez les olives, émincez le chorizo au couteau. Incorporez les à la purée, mélangez bien.

A l'aide d'un pinceau huilez les moules à tartelette, garnissez les de purée au chorizo et aux olives.

Enfournez pour 20 min et démoulez sur une assiette.

P_tites_galettes_de_pomme_de_terre

Publicité
Commentaires
P
Bon ... va falloir tester :)
F
hummm, avec du saucisson ! étonnnant ! ca me va<br /> ;-)
C
apres le cjocolat mon deuxieme pecher mignon : Le saucisson !!!! Miam !
P
Très sympa cette recette!<br /> Je suis comme toi je regarde jamais dans le frigo! Mais des fois ca donne des bonnes choses!
A
hum ca c'est une sacré galette tres bonne idée bravo
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité