750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
20 avril 2009

Indispensable au chocolat

L'Homme aime les desserts maison et dans mon stock de recettes à tester aucun gâteau au chocolat. Horreur !!! Vite, je regarde dans mes indispensables livres de cuisine, et je prends celui de Tambouille et choisit l'Indispensable au chocolat.

Pour 4 personnes

200 g de chocolat

150 g de beurre

4 oeufs

150 g de sucre

80 g de farine

HPIM2092

Déposer les morceaux de chocolat dans un bol allant au micro-ondes, couvrir d'eau (j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas faire fondre le chocolat avec de l'eau, depuis je ne le fais plus). Cuire 3 à 4 min 1 min 30 .

Quand le chocolat est mou, vider l'eau et ajouter le beurre en morceaux. Repasser au micro-ondes 1 min. Mélanger.

Séparer les blancs des jaunes et ajouter les jaunes au chocolat, ainsi que la farine et le sucre. Battre les blancs en neige.

Incorporer délicatement les blancs au mélange chocolaté. Déposer dans un moule beurré et passer au four 25 min à 180°.

HPIM2094

Publicité
Commentaires
C
et grave bon lol!!!!!
N
il a l'air léger comme un nuage !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité