750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
18 avril 2009

Poulet au citron et au persil

Mon amie chérie (;-)) m'a fait de la pub sur son blog Mercredirose donc je me suis dit qu'il n'y avait qu'une chose pour lui rendre hommage, faire une recette tirée du livre qu'elle m'avait offert pour mon anniversaire. C'est Petits plats minceurs de Cara Hobday.

Pour 4 personnes

4 blancs de poulet sans la peau (de 125 g chacun)

1 càs d'huile d'olive

25 g de beurre

2 càs de jus de citron

3 càs de persil ciselé

1 càs d'origan ciselé

sel et poivre

quartiers de citron pour servir

HPIM2074

Coupez les blancs de poulet en deux dans l'épaisseur à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Déposez les moitiés de filets sur une grille recouverte de papier d'aluminium et assaisonnez-les.

Versez l'huile d'olive, le beurre, le jus de citron, le persil et l'origan dans une petite casserole et faites chauffer jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Badigeonnez les blancs de poulet avec ce mélange, à l'aide d'une cuillère ou d'un pinceau.

Faites cuire le poulet environ 4 min sous le gril d'un four préchauffé, en plusieurs fois. La viande doit être juste cuite et très moelleuse. Servez dès la sortie du four avec des quartiers de citron des pâtes multicolores au beurre.

HPIM2077

Publicité
Commentaires
C
hummmmmmmmm
A
ca a l'air très bon et très frais!
O
c'est la viande que je préfère cuisiner
N
merci ma Ga'z'ëlle ! bon dimanche ;-)
E
C'est grâce à son blog que je découvre le tien et cette belle recette .Bienvenue dans la blogsphère culinaire!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité