750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
8 mars 2010

Pain au chocolat trop faciles

Alors là, même moi je me suis épatée ... lol .... Non mais sérieusement, longtemps j'ai hésité à faire mes propres pains au chocolat, en me disant trop laborieux, trop long, trop dur ..... enfin vous savez ce que c'est quand on a pas envie, on se trouve toutes sortes d'excuses ;-) Ben là je me suis lancée et je dois dire que franchement cette recette est hyper simple, elle inclut même la pâte feuilletée trop facile, merci chefNini !!!!

Ingrédients : pour 8 pains au chocolat

  • 260g de lait
  • 450g de farine T45
  • 1/2cc de gros sel de guérande
  • 10g de beurre
  • 1 oeuf
  • 40g de sucre
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 150g de beurre étalé en rectangle
  • 1 oeuf battu
  • 8 barres de chocolat

003

Préparation :

1- Versez dans la cuve de votre machine à pain, le lait, le beurre, l’oeuf et le sel. Versez la farine, déposez la levure au centre et le sucre sur le côté.

2- Mettez en marche le programme pâte.

3- Lorsque le programme est terminé, sortez la pâte et entreposez-la 30min au réfrigérateur pour faciliter le travail.

4- Au bout des 30mins, sortez la pâte et étalez-la en rectangle sur un plan de travail fariné.

5- Déposez le beurre sur le rectangle de pâte en son centre. Repliez en 3 et remettez au frigo 15 min.

6- Sortez la pâte, faites un quart de tour et étalez-la de nouveau en rectangle puis plier en 3 de nouveau. Remettez 15 min au frigo.

7- Recommencez l’étape 6.

8- Le feuilletage est maintenant terminé, étalez la pâte en rectangle de façon à pouvoir la diviser en 8 rectangles.

9- Placez le chocolat au bord de chaque rectangle de pâte et roulez la pâte tout autour.

10- Laissez lever 1 heure à température ambiante.

11- Dorez à l’oeuf et enfournez pour 10-12 min à 220°C (four préchauffé).

12- Laissez refroidir sur une grille.

007

PAINS_AU_CHOCOLAT_TROP_FACILES

Publicité
Commentaires
R
je vois lol que l ont est beaucoup à en faire de ses petits pains au chocolat lol
D
J'essaie! J'adore!
E
J'en ai fait il y a peu! Pas de chef Nini mais super bons aussi!
A
superbes; on a envie de les croquer !! ;-))
A
Bravo , ils sont superbes ! et en plus j'ai déjà essyaer cette recette ils sont délicieux!<br /> bises
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité