750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
6 novembre 2009

Feuilletés aux poireaux, jambon et féta

Dans ma bible culinaire, je vous mets les site de cuisine que je vais voir obligatoirement une fois par jour (bon ok j'avoue que depuis mon régime j'y vais moins souvent, 2 à 3 fois par semaine en moyenne). Mais il y en a d'autres où j'aime flâner quand le temps me le permet, et je trouve toujours de bonnes surprises, comme ici chez GourmandElise ...

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée

  • 2 blancs de poireaux

  • 4 tranches de jambon

  • 100 g de feta

  • 2 brins de ciboulette

  • Sel et poivre du moulin
    HPIM2413
    Coupez les poireaux en rondelles et lavez-les soigneusement. Faites les cuire pendant 15 minutes à la vapeur.

    Coupez la feta en cube. Coupez deux tranches de jambon en morceaux. Ciselez la ciboulette.

    Une fois les poireaux cuits incorporez-y les dés de feta, les morceaux de jambon et la ciboulette. Salez et poivrez.

    Étalez la pâte feuilletée et coupez-y quatre carrés. Étalez au centre de chaque carré ½ tranche de jambon et disposez par dessus une grosse cuillère à soupe de garniture. Repliez les bords sur le dessus afin de fermer les feuilletés et badigeonnez les de lait.

        Placez les feuilletés au four et faites cuire pendant 25 minutes à 200°.

HPIM2414

Publicité
Commentaires
A
ça y est fait lundi soir trop de la bombe!
A
c'truc là je vais l'essayer!
P
Ca y est j'ai fait ta recette ce soir, super bonne. Merci.
P
J'ai la pâte, mais il me manque tout le reste, donc ce ne sera pas pour ce soir mais je note la recette pour la semaine prochaine !
N
mmmh super croustillant trop bon, je tenterai bien avec un fromage coulant
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité