750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
3 décembre 2009

Tagliatelles aux crevettes safranées

Le dimanche chez nous c'est sacré : c'est le jour des pâtes préparées (avec amour) par mon homme à moi ^^ Oui mais voilà, le week-end dernier j'étais toute seule, ben oui on peut pas aller voir un concert de rock à Londres et en même temps cuisiner des pâtes à sa douce :( Qu'à cela ne tienne, c'est moi  qui les ai faites et je dois dire que c'était super bon (pour info, il est rentré juste à temps pour les déguster ;-) ).

Recette du blog quand Nad cuisine.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 500 g de crevettes
  • 1 2 dose(s) de safran 
  • le jus d'un de 2 citron(s)
  • 1 2 cs d'huile d'olive
  • 1/2 1 cc de purée de gingembre
  • 1 2 bonne(s) pincée(s) de coriandre moulue
  • 1 2 gousse(s) ail écrasée
  • sel
  • 15 30 cl de crème liquide (à 4% mais chut)
  • 200 g 1 kg de tagliatelles

Placer les crevettes décortiquées dans un récipient avec le jus de citron, l'huile d'olive, l'ail ainsi que le reste des épices. Saler. Laisser mariner au moins 1h au réfrigérateur.

Cuire les tagliatelles dans une marmite d'eau salée selon le temps indiqué sur l'emballage.

Vider les crevettes et la marinade dans une casserole et chauffer à feu doux pendant 5 bonnes minutes. Ajouter la crème et laisser épaissir.

Égoutter les pâtes et les servir accompagnées des crevettes et de la sauce.

008

Un régal :))

Publicité
Commentaires
N
et bé un week-end sans lui et le gingembre au retour ... yihaaa !
E
Trop bonnes ces crevettes !<br /> Bisous
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité