750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
5 décembre 2009

Mini volcans chocolat

Alleluïa !!!!!!!!! j'ai ENFIN pu remanger du chocolat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oh punaise, dieu sait que ça m'a manqué, un truc de fou, je  suis une inconditionnelle du chocolat sous toutes ses formes, et la pire punition pour moi et de ne pouvoir en manger ............. C'est chose révolue, bon ok seulement une fois par semaine pour l'instant mais c'est toujours mieux que pas du tout ;-)

Bref, pour mon 1er dessert avec du bon chocolat, je me suis laissée tenter par cette recette trouvée chez chefNini. Je n'ai pas été déçue, sauf que ne connaissant pas encore très bien mon four, j'ai trop fait cuire et le chocolat du milieu ne fondait pas :( la prochaine fois ;-)

Pour 4-6 portions (en fonction de la taille des moules) :

  • 50g de beurre
  • 50g de sucre
  • 3 oeufs
  • 2 cs de farine
  • 100g de chocolat noir 70%
  • 6 carrés de chocolat noir 70%

HPIM2795

1- Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie.

2- Fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez la farine.

3- Versez le chocolat fondu dans les oeufs et mélangez.

4- Versez dans des petits ramequins puis ajoutez au centre un carré de chocolat. Recouvrez le de pâte.

5- Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 8 min.

Dégustez-les chauds, tièdes ou à température ambiante au choix !

Publicité
Commentaires
N
sans chocolat t'as tenu, t'es une guerrière toi !
M
la vie est bien triste sans chocolat !
C
hooooo que sa a l air delicieux !!! Miam !! je suis comme toi je pourrais pas me passer de chocolat ! <br /> Bisous
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité