750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
22 novembre 2009

Gâteau aux macaronis et parmesan

Une délicieuse recette de pâtes, qui change de la façon traditionnelle de les cuisiner, merci Cuisiner ... tout simplement. Bon par contre, si j'avais un peu plus réfléchi, avant de me lancer dans la confection de cette recette, je n'aurais pas doubler les proprortions sans envisager de prendre un plat plus grand :( C'est ce qui explique que vous n'aurez pas de photos pour cette recette non plus, désolée ...

Ingrédients ( pour 4 personnes )

200g de Macaronis
100g de parmesan
2 petits oignons
2càs de crèmes épaisse
15cl de lait
2 oeufs
1càc de sucre en poudre
tomates séchées
1 cube légumes
huile d'olive
sel, poivre

Cuire les macaronis, comme indiqué sur le paquet, mais surtout ajouter un cube de légumes dans l'eau c'est bien meilleur.

Les égoutter et les passer sous l'eau froide pour éviter qu'ils ne collent.

Éplucher et émincer les oignons.

Dans une poêle, verser 2càs d'huile d'olive. Faire chauffer.

Ajouter les oignons émincés et les laisser dorer.

Ajouter le sucre en poudre et mélanger. Laisser caraméliser le tout. Réserver.

Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs, le lait, la crème, le parmesan et les tomates coupées.

Saler, poivrer.

Ajouter les macaronis et mélanger.

Beurrer un moule à charlotte. Verser la préparation ( attention, les macaronis doivent être disposés bien à plat ).

Mettre au four pendant 30 minutes.

Laisser refroidir un peu avant de démouler

Publicité
Commentaires
N
bon je suis allée voir la photo de l'original, ça a l'air trop bon !
D
Pas de photo,ce n'est pas grave,ce qui compte c'est les pâtes et moi les pâtes j'adores !!biz
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité