750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
2 juin 2010

Asperges rôties au parmesan

En bons légumes de saison, l'asperge peut se décliner de milles façons. Mais alors là, chaudes je vous avoue que je n'y aurais jamais pensé toute seule ! Et pourtant ! C'est vraiment délicieux, à refaire sans hésiter ! Merci encore la cuisine de Dali !

Ingrédients :

des asperges
de l'huile d'olive
du jus de citron, fraîchement pressé
de la fleur de sel
du poivre noir du moulin
du parmesan

006

Préparation :

Préchauffez le four à 200°. Retirez l'extrémité dure de la tige et pelez les asperges.
Disposez les asperges sur la plaque du four et arrosez-les avec un petit filet d'huile d'olive, mélangez et enfournez pour environ 10-15 minutes jusqu'à ce que la lame d'un couteau les traverse facilement.
A la sortie du four arrosez-les avec un filet de jus de citron. Assaisonnez selon votre goût de fleur de sel et de poivre.
Avant de servir parsemez de copeaux de parmesan.

ASPERGES_ROTIES_AU_PARMESAN

Publicité
Commentaires
P
Super Idée ! ça à l'air fameux Hummmmm
C
ellles sont belles tes asperges!<br /> bisous
N
mmmh c'est simple et ça a l'air super bon !<br /> <br /> ps : par contre j'ai fait le whities et y a un truc qui a planté tous les bouts caramélisés sont partis au fond faire du plomb ! lol !
C
sa m a l air sympa, je ne connaissais pas cette façon de cuisiner l'asperge ;) miam !!!!<br /> Bisous
D
Miam!elle a l'air très bonne cette recette!!bisous!!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité