750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
29 août 2009

Salade aux lardons et sauce au fromage blanc

A la base, c'est une recette du célèbre WW, je ne sais pas si je peux toujours considérer qu'elle en fait partie puisque j'ai troqué le bacon par des lardons :( Mais le résultat est à la hauteur de mes espérances, un délice, et ce qui n'enlève rien, au contraire, cela constitue un repas complet :))) On dit merci qui ? merci les délices d'Hélène ;-)

Pour 4 personnes :

Pour la salade :

4 petites pommes de terre

4 tomates

200 g de bacon lardons

8 cornichons

2 oeufs

1/2 salade

Pour la sauce :

100 g de fromage blanc 0%

2 càc de mayonnaise allégée

le jus d'un demi citron

sel, poivre

HPIM2671

Éplucher les pommes de terre et les cuire à l'eau. Laisser refroidir. Les couper ensuite en cubes.

Laver et couper les tomates en dés. Couper le bacon en allumettes (avec les lardons c'est déjà fait ;-) ) et les cornichons en lamelles. Mélanger les pommes de terre, les tomates, le bacon et les cornichons.

Cuire les oeufs durs.

Préparer la sauce en mélangeant ensemble le fromage blanc, la mayonnaise et le jus de citron. Saler et poivrer.

Dans chaque assiette, déposer des feuilles de salade verte, le mélange de légumes et bacon et le demi oeuf dur.

Napper avec la sauce au fromage blanc. Servir frais.

HPIM2672

Publicité
Commentaires
H
ravie que cette salade t'ai inspiré! Bises
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité