750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
20 juin 2012

Salade tortelini fèves et féta

Parce que c'est la saison et parce que j'adore ça, voilà encore une excellente salade. Les proportions sont pour 20 personnes et elle avait beaucoup plu à ma grande tablée. 

Recette dénichée chez mon amie Mercredirose.

Ingrédients :

500 gr de tortelini secs au fromage pâtes de votre choix ;-)

450 g de fèves (surgelées épluchées)

500 gr de tomates

400 gr de féta

1 bouquet de basilic

assaisonnement : huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde, sel et poivre

877

Préparation :

Faites cuire les tortelini dans de l'eau bouillante le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps déposez les fèves au fond d'un énorme saladier (pas besoin de cuire les fèves). Lavez les tomates, coupez les en morceaux, ajoutez les dans le saladier. Préparez un bol de vinaigrette. Egouttez les tortelini. Mettez les dans le saladier. Assaisonnez avec la vinaigrette et mélangez. Puis émiettez la féta, et ciselez finement les feuilles de le basilic (ou utilisez du basilic surgelé).  Mélangez encore , laissez refroidir à température ambiante et servez.

Publicité
Commentaires
C
Une salade de pâtes complètement à mon goût !
L
Une jolie salade :)
N
grazie mille ;-)
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité