750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
29 avril 2009

Flan pâtissier

Longtemps j'ai cherché le flan pâtissier qui me rappellerait mon enfance, celui de ma grand-mère paternelle exactement. Beaucoup le propose avec une pâte brisée, mais pour moi ce n'est pas le vrai, non le vrai il a une belle pâte épaisse, fondante en bouche et auquelle on ne peut résister ;-) et hip hip hip hourra je l'ai trouvé, donc je n'ai qu'une chose à dire, MERCI à chefNini !

Pour 6 personnes

1 litre de lait entier

180 g de sucre

120 g de maïzena

2 oeufs entiers + 1 jaune

1 càc d'extrait de vanille

HPIM2105

Faites bouillir 90 cl de lait avec le sucre.

Mélanger les 10 cl restant avec la maïzena, l'extrait de vanille et les oeufs. (cette astuce est excellente car jusqu'à présent je n'arrivais jamais à faire ma crème patissière)

Versez le mélange bouillant sur la deuxième préparation tout en fouettant.

Remettez le tout dans la casserole et faites épaissir la préparation sur feu moyen en fouettant continuellement. Laissez bouillir quelques secondes et arrêtez le feu.

Versez dans un moule à charnière ou rectangulaire sur une plaque garnie de papier sulfurisé (un moule de 26 cm de diamètre pour moi). Enfournez pour 35-40 min dans un four préchauffé à 180°.

Laissez refroidir complètement avant de le démouler et de le découper.

HPIM2106

Publicité
Commentaires
P
Revenir sur ton blog pour rechercher 10ans après ta recette de flan que j'aime tant<br /> <br /> C'est ça la magie d'Internet.. <br /> <br /> Merci ma BS 💕💕💕
E
Je vais essayer de le faire demain =)
P
Le gouter du mercredi après midi c'est parfait !! Merci BS !!! :)
C
oh il a l'air bon!!!!<br /> tu m'en laisses une part????
N
il était déjà bon celui que tu nous avais fait mais celui là me semble encore meilleur à cause de l'épaisseur !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité