750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
29 décembre 2009

Flan aux poireaux et aux champignons

Alors voilà, après les fêtes on rêve de manger plus léger ... Quand j'ai vu cette recette sur On s'invite chez Céline, je l'ai vite imprimé : d'une pour mon régime c'est idéal (ben oui, j'en ai pas encore fini avec celui là ....) et de deux, avec mon maxi loulou qui n'aime pas les champignons, c'était un super défi de lui en faire manger :) Verdict ? Il a adoré, je l'ai laissé dévorer le plat et ensuite je lui ai dit ce qu'il y avait dedans, il n'en revenait pas, trop fier la belle doche ;-)

Les ingrédients: pour 6 flans
2 gros poireaux
1 boîte de champignons de paris (que j'ai remplacé par 500g de champignons de Paris frais)
20cl de crème liquide
2 oeufs
15g de maïzena
60g de gruyère
sel, poivre et noix de muscade

La préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Mixez finement tous les ingrédients ensemble, assaisonnez.

Enfournez 30 minutes.

Je ne vous mettrais pas de photos, je ne sais pas si c'est parce que j'ai utilisé des champignons de Paris frais, mais mon flan n'était pas aussi beau que bon ;-(

pourimprimer

Publicité
Commentaires
D
coucou,très bonne recette qui va nous faire du bien après les fêtes.Et l'invitation est lancée pour une petite bouffe au fief,en juillet ou août!bisous à toute la famille et bon reveillon!!!
O
merci pour cette belle recette, bisous
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité