750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
12 mai 2012

Mousse de foies de volaille

Il y avait aussi à notre fameuse tablée cette fameuse mousse de foies de volaille. J'en profite pour faire une spéciale dédicace au parrain d'occaz de mon fils (il se reconnaîtra ... lol) ! 

Cette recette est aussi facile à faire qu'à dévorer, alors un conseil, foncez en cuisine ;-)

Recette dénichée sur le blog Le panier gourmand.

Ingrédients :

250g de foies de volailles

120g de beurre + 20g

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

2 échalotes

2 cuillères à soupe de porto (facultatif )

Sel poivre

désolée, j'ai mangé la photo ;-)

Préparation :

Pelez et hachez les échalotes.

Faites les suer 5 minutes dans une poêle avec les 20g de beurre, rajouter ensuite les foies. Salez et poivrer, les faire cuire 5 minutes sur feu vif et rajoutez le Porto, laisser cuire 3 minutes jusqu'à évaporation de l'alcool. 

Mixez le mélange avec la crème et ajoutez ensuite le beurre mou. Re mixer jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Re vérifier l'assaisonnement.

Verser dans un pot, lissez la surface et mettre au frais minimum 2 heures.



Publicité
Commentaires
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité