750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
8 mai 2011

Mousse de foie de volaille

Ca vous dit d'épater la galerie ? Parce que moi après cette expérience de pâté fait maison, je suis trop fière de moi ... lol. C'est trop trop bon et c'est trop trop facile à faire. En même temps, à la table de Gaëlle nous avait prévenu en ajoutant au titre simplissime ;-) Place à la recette qui tue !

Ingrédients :

250 g de foies de volailles

160 g + 20 g de beurre demi-sel (ou de graisse de canard)

2 oignons

150 ml de Pineau des Charentes (ou muscat)

1 cuillère à café de grains de poivre Sarawak (j'ai utilisé du poivre noir de qualité)

002

Préparation :

Éplucher et émincer finement les oignons. Les faire revenir avec les 20 g de beurre à feu moyen pendant 2/3 minutes. Passer les foies de volailles sous l'eau froide, les sécher et les faire dorer 2/3 minutes à feu vif. Verser le pineau des Charentes dans la poêle et laisser mijoter à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Bien laisser refroidir.

DécoupeR le beurre en petits morceaux. Broyer le poivre Sarawak au mortier. Mixer tous les ingrédients (jus compris) pendant 5 minutes. Passez le mélange au tamis pour filtrer les veines des foies (ce que je n'ai pas fais mais j'avais ôté les plus grosses veines sur les foies encore crus).

Verser la mousse de foies de volailles dans un bocal et laisser reposer au réfrigérateur au moins 4 heures avant de déguster. Ajouter un peu de beurre mou ou de graisse de canard fondu dessus pour mieux conserver cette mousse (pas obligatoire).

N.B. : cette mousse de foies de volailles se conserve 4/5 jours sans problème.


Publicité
Commentaires
N
perso je serai plutôt partante pour une terrine qu'une mousse ;-)
C
parfait sur une tranche de pain... ;-)<br /> bisous ma belle!!!!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité